Collège Chambéry

Mercredi 7h45-12h15

Jeudi 7h45-12h15   13h-17h

Vendredi 7h45-12h15   13h-17h

Composée des Conseillères Principales d’Education et des Assistants d’Education, l'équipe de la vie scolaire gère et organise tous les moments où l’élève n’est pas en classe : entrées et sorties de l’établissement, circulation dans les couloirs aux interclasses, cour de récréation, réfectoire, salle d’étude, etc. Sa mission principale est de veiller à ce que chaque élève suive sa scolarité dans les meilleures conditions, dans le respect des personnes, des biens et des règles de la vie en communauté.

Le bureau de la vie scolaire est situé au rez-de-chaussée du bâtiment administratif, au fond du couloir à gauche. Il est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.
La vie scolaire assure également la gestion et le suivi des absences ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent.

Lorsqu’un élève est absent, sa famille doit prévenir le bureau de la vie scolaire (05.56.87.74.80) dès la première heure d’absence. A son retour, l’élève doit présenter son carnet au bureau avec un billet d’absence complété par la famille
avant d’aller en cours. De même, en cas de retard, l’élève doit venir faire compléter son carnet auprès de la vie scolaire.

L'équipe de la vie scolaire assure le suivi scolaire et personnel des élèves en liaison avec l’équipe enseignante et l’équipe médico-sociale.Elle assure également la formation civique des élèves en participant à la sensibilisation aux fonctions de délégués, à la préparation et l’organisation des élections , à la formation des délégués de classes ainsi qu’à la participation à de nombreuses actions dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté.

Composition de la vie scolaire

La Conseillère Principale d’Education : Mme MINVIELLE Isabelle

Mme GRENIER Celine

Les Assistant(e)s d’Education :

-  Angélique (accueil téléphone et bureau)

- Baptiste

- Clément