Collège Chambéry

Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI accueille les élèves dans un nouvel environnement du lundi au vendredi selon un emploi du temps affiché à l'avance chaque semaine pour:

- Lire et consulter les documents disponibles

- Suivre l'actualité grâce aux périodiques disponibles

- Utiliser les ordinateurs pour effectuer un travail de recherche et le mettre en forme, après en avoir demandé l'autorisation à la professeure documentaliste

- participer au Club Lecture le lundi sur la pause méridienne

- participer au Prix des Collégiens lecteurs de la Gironde et à son concours d'écriture de nouvelles

- suivre des séances d'Education aux Médias (EMI)

- profiter des expositions proposées à tous tout au long de l'année (dessins de presse, photographies, travaux d'élèves)

Que trouve-t-on au CDI ?

-Des magazines

-Des livres de fiction (romans, contes, BD, …)

-Des livres documentaires

-Des dictionnaires, des encyclopédies

-Des documents pour l’orientation

-Des ordinateurs reliés à Internet

... et aussi de l'aide lors des recherches, des conseils lectures, des expositions thématiques en relation avec les projets pédagogiques menés en classe !

Cette année les élèves sont invités à contribuer au rajeunissement du fonds par leurs suggestions.

Des ressources et sélections de livres sont aussi proposés sur notre blog

Les informations concernant les projets tout au long de l'année sont à retrouver sur la Gazette du collège ou le compte Twitter du collège @ChamberyCollege

Le prêt

Les élèves peuvent emprunter un document à la fois pour une durée de deux semaines, à l'exception des BDs et documents de référence (dictionnaires, encyclopédies..). Ils font enregistrer leur prêt auprès de la professeure documentaliste.

Mme Patricia VIGIER