Recherche  

Zone privée

Authentification

infos pratiques

Connexion à Pronote

Pour les élèves de 6ème et les nouveaux inscrits dans l’établissement

-         La première étape consiste à activer votre compte télé-service. Si vous n’allez pas au bout de cette étape, vous ne pourrez pas accéder à pronote. Pour y parvenir suivre le tutoriel télé-service en lien ici.

-         Une fois le compte activé, la deuxième étape consiste à passer par l’ENT (espace numérique de travail) appelé ARGOS 2. Pour y parvenir suivre le tutoriel Argos en lien ici.

Pour les élèves ayant déjà effectué une année au collège François Mitterrand

-         Il vous suffit de vous connecter à l’ENT (espace numérique de travail) appelé ARGOS 2 et de vous identifier avec vos codes de l’année précédente. Pour y parvenir suivre le tutoriel Argos en lien ici.

-         Vos identifiants vous ont été envoyés par mail en début d’année scolaire sans faire apparaitre votre mot de passe.  

-         Si vous avez perdu le mot de passe, lors de la connexion, cliquez sur la flèche en face de « mot de passe oublié ». Il vous sera demandé de compléter votre identifiant et un mail vous sera envoyé sur l’adresse électronique qui vous a permis d’activer le compte. En cliquant sur le lien du mail, vous pourrez rentrer un nouveau mot de passe.  

-         Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail qui a activé le compte, prenez contact avec Mr Larue au collège (guillaume.larue2@ac-bordeaux.fr) : il écrasera l’ancien compte et vous en donnera un nouveau avec lequel vous devrez suivre l’étape correspondant à un nouvel élève de l’établissement.


Quel service demander ?

Sur le plan pédagogique :

Pour tout ce qui concerne les résultats scolaires obtenus par votre enfant

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec le Professeur Principal de votre enfant.

Vous pouvez également demander à être reçu par n’importe quel enseignant de la classe.

Les prises de rendez-vous s’opèrent via le carnet de liaison de votre enfant . Les plages proposées doivent être suffisamment larges pour que le professeur puisse vous donner satisfaction.

D’une façon générale, vous devez consulter très régulièrement le carnet de liaison de votre enfant. De nombreux renseignements y sont régulièrement inscrits.

Par ailleurs, les résultats scolaires de votre enfant sont visibles via  pronote avec le mot de passe reçu en début d’année par courrier.

Sur le plan administratif

Le secrétariat - Inscription des élèves dans l’établissement
- Demande de rendez vous avec la direction
- Demande de certificat de scolarité

- Demande de renseignements administratifs
- Prise de rendez-vous avec la Conseillère d’Orientation (COP)

L’intendance - Règlement des factures  »cantine ».( La première facture de l’année scolaire sera remise à votre enfant avant les vacances de la Toussaint et payable à réception)
- Achat ou rachat en cas de perte de la carte « self »
- Rachat  un carnet de liaison

- Pour rachat d’ un manuel scolaire en cas de perte- Règlement des   dégradations (livres, objets, matériels..) dont votre enfant est responsable : un courrier est alors envoyé, accompagné de la facture.
- Demande puis remise du dossier Fonds Social Collégien

Les Conseillers Principaux d’Éducation

Mme Douis et Mme Borzeix
-Régularisation des absences: L’élève doit obligatoirement aller à la Vie Scolaire après une absence, avant de reprendre ses cours, et ce, même si l’absence a été justifiée par téléphone au préalable (voir Règlement Intérieur)
- En cas de difficultés particulières liées au comportement de votre enfant- En cas de modifications familiales pouvant créer des perturbations chez votre enfant
- Sur convocation du CPE
- Pour prendre un rendez-vous avec l’Assistante Sociale du collège
- Pour signaler une absence

 

Sur le plan social

Madame Sarramia , Assistante sociale, est présente dans l’établissement le mardi et le vendredi toute la journée. Pour la rencontrer, il faut prendre rendez-vous au près de Mme Douis ou de Mme Borzeix ( les CPEs). Les rendez-vous auront lieu dans le bureau de M. Terral.

Sur le plan de l’orientation

Madame ROGIER Emmeline, Conseillère d’Orientation Psychologue, sera présente dans l’établissement tous les mardis. Pour la rencontrer, il faudra prendre rendez-vous au près de Mme Dupeyrat au secrétariat de direction. Les rendez-vous auront lieu dans le bureau du CDI.

Sur le plan de la santé :

L’infirmerie est ouverte :

LUNDI : DE 08h25 à 17h15
MARDI : DE 08h25 à 17h15
MERCREDI : DE 08h25 à 12h30
JEUDI : DE 08h25 à 17h15
VENDREDI : sur le secteur (les élèves malades ce jour là, seront renvoyés dans les familles après être passés par l’accueil).

Pour toutes informations concernant la demande d’un PAI veuillez contacter l ‘infirmière de l’établissement au 0557970180.

C’est l’infirmière Mme Morel qui vous accueille.
Quand l’infirmerie est fermée, s’adresser à l’accueil.

Actualité : vaccin