Recherche

Zone privée

Authentification

Premiers souvenirs du voyage en Espagne

Le voyage s'est bien passé et le soleil est au rendez-vous ! Première très belle journée pour nos hispanisants ...

Tarragone mardi matin

Visite du musée de Gaudi ce matin à Reus. Les enfants sont ravis. Le soleil est au renedz-vous et avec des températures idéales ... Pas trop chaud juste ce qu'il faut !

photos et vidéo ici

Visite de Taragonne

Superbe visite très appréciée par les élèves .
Les guides étaient très contents de notre groupe: gentils, polis et attentifs . Retrouvez les images ici

Taragone : jour 3 !

Ce matin, nous sommes allés au marché municipal de Tarragone. Les élèves ont été à la rencontre des commerçants afin de répondre à un questionnaire. Ensuite, ils ont préparé leur propre paëlla que nous avons dégustée avec plaisir .
Cet après midi nous sommes allés admirer l'aqueduc de Tarragone. Et nous avons terminé l'après midi à la plage de la pinèda.
Les quelques gouttes de pluie que nous avons essuyées n'ont pas terni la bonne humeur du groupe. A demain !

photos ici ...

jour 4 : Barcelone

Aujourd'hui nous sommes partis à Barcelone. Ce matin nous avons visité le Pueblo espagnol puis nous avons été voir la Sagrada familia , ce fut une magnifique découverte ! Nous en avons profité pour montrer la casa La Pedreda et la Casa Batllo.
Malgré la pluie qui nous a fait une petite visite en début d'après-midi, nous avons passé une agréable journée .

Retrouvez nos visites ici en photos..

Holà! Dernières nouvelles du front méditerranéen...

Hier soir, jeudi, la surprise tant attendue a été enfin dévoilée : soirée tapas et spectacle flamenco suivi d'un exercice de style des élèves sur le dance floor.
Départ ce matin à 8h20 avec un petit mouchoir blanc dans les mains... Les élèves ont fait leurs adieux à leurs familles d'accueil. Nous nous sommes acheminés vers l'Estartit, où le Nautilus nous attendait. Après une jolie promenade sur la Méditerranée, une halte près des îles Medes nous a permis d'admirer les poissons bigarrés à travers les hublots.
Nous nous sommes ensuite restaurés autour d'un buffet généreux avant de reprendre la route vers 14 heures.
Nous devrions arriver entre 21h et 22h. Nous laisserons un message sur le serveur vocal une heure avant notre arrivée.

et les dernières photos sont ici...