Les secondes MVA et MVB ont participé au projet théâtre et ont assisté à la pièce "Pourquoi le saut des baleines?".
Le lycée Frédéric Estève est inscrit et participe aux Olympiades des Métiers.
Le lycée de l'automobile et du transport Frédéric Estève remercie la société Cojali spécialiste dans le secteur d'activité de gros équipements automobile et Jaltest spécialiste dans le secteur du diagnostic de nous avoir donné l'équipement de calibrage ADAS à la formation véhicule transport routier.
Pour cette occasion, Eric Delmotte, Proviseur du lycée Frédéric Estève a accueilli Stéphane Malbrant directeur de Cojalis, Emile Maurille le responsable de Jaltest et Paul Terron.
Ils ont pu échanger avec les BTS scolaires de l'utilité de ce matériel dans les concessions et garages.
Avec la mise en place d'Educonnect, les parents peuvent créer leur compte en totale autonomie à partir de leur n° de téléphone mobile qui a été fourni au lycée à l'inscription des élèves.
Vous trouverez le guide parents d’auto création de compte en cliquant ICI
La Région Nouvelle-Aquitaine a choisi d’attribuer un chèque d’une valeur de 20 euros aux lycéens et apprentis de la Région. Il permet l’achat de tout type d’ouvrage auprès des partenaires de la Région implantés sur l’ensemble du territoire néo-aquitain.
Pour créer son compte: cliquer ici
Pour plus d'explications, clique sur l'image ci-contre.
Attention: La nouvelle année scolaire est en préparation, seuls les élèves n'étant pas inscrits l'année dernière doivent créer un nouveau compte. Pour tous ceux qui étaient déjà inscrits dans ce dispositif en 2019-2020 ou en 2020-2021 ce sera votre établissement qui vous revalidera dès qu'il aura connaissance des listes scolaires pour la nouvelle année. Vous serez notifié par mail dès qu'il vous aura validé.
La vaccination des adolescents contre la COVID-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus. Elle est n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à-dire qu’elle est intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.
ici : Notice explicative