Recherche  

Zone privée

Authentification
ACCES PRONOTE

Actualités du lycée

Projet e-twinning de l'UPE2A

Le projet P.O. S.I T I F met en place un système d'échanges de messages destinés à se réconforter. Il implique des professeurs de français en Grèce, Espagne et Roumanie ainsi qu'une professeure coordinatrice UPE2A en France (Cernay près de Strasbourg). 

 

 

Migrant mother-Dorothea Lange
Exposition des 1CTRM et des 1VPMO

Sortie au musée de la Chalosse

Le mercredi 28 septembre, les 1VPMO et les 1CTRM ont visité l'exposition de photos de Dorothea Lange. Ils ont découvert le monde dans les années 1930 et les portraits des victimes de la Grande Dépression aux États-Unis à qui la photographe a rendu toute leur dignité.

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de ce projet, nous avons demandé aux élèves de prendre des photos dans le lycée montrant leur vie de lycéens des années 2020. Cliquez sur l'image ci-contre.

 

Championnat de France des élèves conducteurs routiers 2022

Pour la deuxième année consécutive, un élève du lycée professionnel Frédéric Estève de Mont-de-Marsan remporte le titre de champion de France des élèves conducteurs.

Toutes les photos en suivant ce lien

Championnat de pétanque

Du mardi 31 mai au jeudi 02 juin, 4 élèves de 1VPVTR ont participé au championnat de pétanque de l'UNSS. Ils ont également visité le musée du circuit des 24h du Mans. 

Des photos de leur voyage ICI.

Projet théâtre

Les secondes MVA et MVB ont participé au projet théâtre et ont assisté à la pièce "Pourquoi le saut des baleines?".

55 minutes en compagnie des plus grands mammifères marins pour tenter de répondre à la question posée !­...

Initiation au flamenco

Les élèves de 2 ctrm et 2 mvb ont rencontré le groupe de flamenco Fusion Calima , le 18 novembre grâce à un partenariat avec le Café Music de Mont de Marsan.

 

Les peintres en carrosserie d'Estève font du Street Art

 

Cette fresque, réalisée avec l'aide de l'artiste montois Marc PARAMELLE,par les peintres en carrosserie du lycée et les élèves de maternelle est désormais exposée dans les locaux de l'école des Arènes,à Mont de Marsan.

 

Olympiades des métiers 

Le lycée Frédéric Estève est inscrit et participe aux Olympiades des Métiers.

BTS VTR

Le lycée de l'automobile et du transport Frédéric Estève remercie la société Cojali spécialiste dans le secteur d'activité de gros équipements automobile et Jaltest spécialiste dans le secteur du diagnostic de nous avoir donné l'équipement de calibrage ADAS à la formation véhicule transport routier.

Pour cette occasion, Eric Delmotte, Proviseur du lycée Frédéric Estève a accueilli Stéphane Malbrant directeur de Cojalis, Emile Maurille le responsable de Jaltest et Paul Terron. 

Ils ont pu échanger avec les BTS scolaires de l'utilité de ce matériel dans les concessions et garages.

 

Le chèque livre alloué par la Région aux lycéens

La Région Nouvelle-Aquitaine a choisi d’attribuer un chèque d’une valeur de 20 euros aux lycéens et apprentis de la Région. Il permet l’achat de tout type d’ouvrage auprès des partenaires de la Région implantés sur l’ensemble du territoire néo-aquitain.

Pour créer son compte: cliquer ici

 

Résultats 2022

Tous les résultats: ICI

Cérémonie en l'honneur des meilleurs bacheliers

Deux de nos meilleurs bacheliers ont participé à la cérémonie offerte en leur honneur au rectorat de Bordeaux, lundi 11 juillet 2022.Félicitations!

TRANSPORT 2022-2023

INSCRIPTION TRANSPORT REGION AQUITAINE

 VOIR LE SITEhttps://transports.nouvelle-aquitaine.fr/

Connexion Pronote par Lycée connecté

Avec la mise en place d'Educonnect, les parents peuvent créer leur compte en totale autonomie à partir de leur n° de téléphone mobile qui a été fourni au lycée à l'inscription des élèves.

Vous trouverez le guide parents d’auto création de compte en cliquant ICI


Vaccination contre la covid-19

La vaccination des adolescents contre la COVID-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus. Elle est n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à-dire qu’elle est intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.