Le Grand Prix Camion de Nogaro

Le Grand Prix Camion de Nogaro s'est déroulé du 18-19 juin 2022. Nos élèves y ont assisté.

Championnat de France des élèves conducteurs routiers 2022

Du 3 au 5 juin 2022, le lycée des métiers de l’automobile et du transport Fréderic ESTEVE à MONT DE MARSAN a participé au Championnat de France des élèves conducteurs routiers (CFECR) qui se déroulait à BOURG EN BRESSE (01).
Thomas DI RAIMONDO-LARRIEU et Maïwen PERROT, élèves en classe de terminale CTRM accompagnés et entrainés par leurs enseignants Jimmy SYLLA et William RODRIGUEZ, ont donc fait le déplacement pour représenter le lycée.
Arrivés la veille et avant de commencer les épreuves, ils ont pu visiter l’usine d’assemblage des camions Renault Trucks située dans la ville.

Thomas DI RAIMONDO-LARRIEU termine premier en individuel et le binôme landais termine 7ème en équipe.

Le départ
Usine d’assemblage des camions Renault Trucks

Le championnat

Visite à Nogaro

Six élèves de 2CTRM, accompagnés de leurs professeurs messieurs Sylla et Lacquemant, ont visité le circuit de Nogaro en avant première du Grand Prix Camion qui s'est déroulé les 22 et 23 juin 2019.

Championnat de France des élèves conducteurs routiers 2019

Cette année, le Lycée Professionnel Frédéric Estève a été à nouveau représenté   au Championnat de France des élèves conducteur-trices routier-es. Deux élèves de terminale et leurs professeurs ont fait le déplacement les 25 et 26 mai à Bayeux.

Trente établissements scolaires se sont affrontés au cours d'une vingtaine d'épreuves.

Rodolphe Lartigue a été sacré champion de France!

Cliquez sur l'affiche pour accéder au diaporama de leur séjour.

Les Terminales CTRM participent à un contrôle routier

Les élèves de Terminale Conducteur Routier Transport de Marchandises ont participé sous la direction des agents de la DREAL de Bayonne à un contrôle routier, à la barrière de péage de Castets.

Cette action à but pédagogique leur a permis de travailler une des compétences à acquérir dans ce métier: une bonne communication avec les acteurs du domaine public que sont les agents de contrôles et les forces de l’ordre.

Les contrôles portaient sur le respect des temps de conduite et de repos, des charges transportées et sur la recherche des fraudes au chronotachygraphe et au limiteur de vitesse.

Ils ont pu constaté quelques fraudes qui leur ont démontré les risques encourus par certains conducteurs routiers.

Nous remercions vivement tous les intervenants publics de cette action et plus particulièrement les agents et responsables de la DREAL.

Journée portes ouvertes

Lors des portes ouvertes, samedi 23 mars, les enseignants de la section conduite routière ont présenté leur section et renseigné les jeunes désireux d'entrer dans cette formation. Ces derniers ont pu découvrir l’établissement, le matériel pédagogique et échanger avec des élèves conducteurs routiers.

Les anciens élèves sont encore une fois venus en nombre aux portes ouvertes et nous remercions tous les participants qui se sont donnés rendez-vous devant les bâtiments avec leurs engins de travail.

Beaucoup d’échanges et de convivialité lors de ses rencontres.

Merci à tous pour votre participation.