Organigramme des formations

Admission ParcoursSup

Vous trouverez ICI le guide de ParcourSup en ligne.

Lien PARCOURSUP :https://www.parcoursup.fr/

Que faire après un Bac Pro ?

La plupart des bacheliers professionnels rentrent dans la vie active. Un tiers, toutefois, poursuit des études supérieures.

Que faire après un Bac Pro ?

Salons de l'Étudiant en Nouvelle-Aquitaine 2021-2022

Les salons de l’Etudiant vous aideront dans vos choix et la construction de votre parcours d’études.

Les salons à venir

"Nouvelle voie pro" de l'Onisep

"Nouvelle voie pro", le nouveau site Onisep de présentation de la voie professionnelle, propose de découvrir l'enseignement professionnel en 5 étapes.

Stages en immersion

Le lycée des Métiers de l’Automobile et du Transport Frédéric ESTEVE de Mont de Marsan, propose de début janvier à fin mars :

• aux élèves de  4ème et 3ème de collège, de 3ème Prépa pro de lycée pro, des mini-stages d'  1 jour en fonction des options choisies. (possibilité de repas sur place)

• Des stages passerelles pour les élèves 2nde Générale et Technologique ou Professionnelle d'autres lycées.

• Des journées découvertes vers le BTS MV option VTR  par la voie scolaire ou l'apprentissage pour les élèves de terminales.

Formations proposées

• 3ème Prépa Pro

• CAP Maintenance des Véhicules option VP et VTR

• CAP Peinture en Carrosserie