Le travail accompli par les élèves de Terminale Bac Pro carrosserie et conduite routière (année scolaire 2017-2018)lors du projet "le camp de Gurs" a retenu, par sa qualité, l'attention du Jury du prix Corrin* qui a décidé de leur attribué la "Mention Spéciale du Jury".

Cette mention permettra à chacun des élèves et enseignants ayant participé au projet de se voir adresser un diplôme nominatif. Notre établissement recevra également une dotation d'un montant de 1.000,00 € à l'ordre du lycée.

*Fonds Annie et Charles Corrin

Pour l'enseignement de l'histoire de la Shoah

Le camp de Gurs (mémoire de guerre)

À partir des documents ramenés de leur visite aux archives, les élèves de TCTRM et de TCA ont conçu et réalisé leur projet artistique avec l'aide de Jean-Jacques Rouget, dessinateur et coloriste.

Après avoir écrit le scénario, ils sont passés au crayonnage, puis à l'encrage et enfin à la mise en couleur par le procédé de l'aquarelle. Non seulement ils y ont pris plaisir mais le résultat final est d'une grande qualité esthétique!

Le camp de Gurs raconté par les élèves