Face au sexisme, restons soudés!

"Nous sommes un lycée professionnel des métiers de l’automobile où il y a très peu de filles présentes dans l’établissement (12 sur 400 élèves). Les filles sont donc confrontées à un environnement scolaire très masculin, elles ont appris à développer des stratagèmes pour y exister et s’imposer. Il s’avère que dans ce groupe d’espagnol de 1ère bac pro, les filles sont au nombre de trois, ce qui est exceptionnel. Le projet les a tout de suite séduites, suivies par les garçons."

Synopsis :

Victor garçon misogyne a pour habitude de traiter ses camarades de « gonzesses ». Dans l’atelier de carrosserie, il va découvrir qu’une fille est capable de réaliser un meilleur travail (une soudure) que lui.

La vidéo "Face au sexisme, restons soudés ! " a reçu le PRIX LYCÉE du magazine l'Étudiant dans le cadre d'un concours dédié à la lutte contre le sexisme.