Collège Ausone - Bruges / Le Bouscat
Recherche  

Zone privée

Authentification

 

Bienvenue sur le site du Collège Ausone - Bruges / Le Bouscat

 

 

Café linguistique

Information importante

Une réunion est mise en place au collège Ausone sur l'orientation.


Elle sera animée par la psychologue de l’Éducation Nationale chargée de l'orientation en présence de la direction du collège.
Cette réunion est destinée aux élèves de troisième et leurs parents.
Elle aura lieu le mardi 05/03/2019 à 18h.


Votre présence est indispensable.
                                                                                La direction

 

 

  

A la découverte des Arts de la Scène

Vendredi 8 février, les élèves de 6e2 ainsi que ceux de 4e2 sont allés voir leur 2e spectacle à l'espace Treulon : "My Ladies'Rock".

Au programme, de la danse sur l'histoire de la musique au féminin. De Brenda Lee à Tina Turner en passant par Janis Joplin ou Joan Baez, les élèves ont vu évoluer 11 danseurs, jouant sur les représentations de la femme dans le monde de la musique. Une soirée qui leur a beaucoup plu.

Avant l'entrée dans la salle, un danse minute était organisé, au cours duquel quelques mouvements ont été montrés et enseignés aux volontaires, qui les ont ensuite exécuté devant les personnes présentes dans le hall. Bravo à tous ceux qui ne se sont pas laissés gagner par le trac !

Ateliers débats

Chaque semaine, le BIJ (Bureau Information Jeunesse) du Bouscat intervient au collège pour rencontrer les élèves de la 6e à la 3e, organiser des ateliers débats et ainsi leur proposer d'échanger sur des thèmes d'actualités.

Le premier thème était celui de l'égalité fille-garçon.

Jusqu'aux prochaines vacances le thème est celui des réseaux sociaux.

Pour vous élèves, citoyens de demain, venez consulter le planning des rencontres, affiché en vie scolaire (tableau d'affichage à coté du CDI).

Les inscriptions (obligatoires) se font ensuite au bureau de Mme Pillette, CPE du collège.

Des intervenantes du bout du monde

Cette année, le collège Ausone a la chance d'avoir deux assistantes, l'une en espagnol, l'autre en anglais, qui interviennent dans les cours de langues.

L'occasion pour les élèves d'élargir leur champ de connaissances culturelles, en découvrant de nouveaux pays, d'autres accents, des spécialités typiques...

Ainsi Miss COOPER par exemple intervient dans les cours d'anglais tout en parlant de son pays d'origine, Trinidad and Tobago (Trinité et Tobago), dans les Caraïbes.

Quant à Lucía CANDIOTI, elle intervient dans certains cours d'espagnol, notamment auprès des élèves de LV1, pour parler de son pays d'origine, l'Argentine, et pour mener différentes activités en lien avec le travail effectué en classe par les professeurs.

Archives

Pour retrouver les articles précédents concernant l'année scolaire en cours, rendez-vous sur la page

 "Cette année à Ausone"...

 

 

Vers le haut