Collège Ausone - Bruges / Le Bouscat
Recherche  

Zone privée

Saisir votre identifiant et votre mot de passe pour accéder a la zone privée
Connexion

 

Bienvenue sur le site du Collège Ausone - Bruges / Le Bouscat

 

 

Retour d'Italie

Dans le cadre de l'échange entre le collège et celui de la commune de Grantorto, la scuola media Tintoretto, dans la province de Padoue, en Vénétie, du 4 au 11 avril, avant la visite dans la ville de Padoue, le lundi 7, nous avons été accueillis au siège de la Provincia, l'équivalent de notre Conseil Général de la Gironde.
Les monuments historiques et l'histoire de la ville nous ont été présentés dans splendide salle où siège où siège le conseil.

L'article en version originale : http://www.provincia.pd.it/index.php?page=delegazione-bordeaux .

 

 

Mme Laure Michel, professeur d'italien au collège Ausone, Mme Silvia Sollano, professeur de français au collège Tintoretto, M. Fabiano Paio, le Principal du collège Tintoretto et la responsable pédagogique du CG de Padoue pour l'accueil des délégations étrangères

Fête des talents

Images intégrées 1

A vos agendas!

Le samedi 24 mai, vous serez au collège, oui, vous! Parents, professeurs, ados et toute la famille!

Le samedi 24 mai, c'est la fête des talents du collège Ausone.

Si vous souhaitez nous aider, le Foyer Socio-Educatif vous accueillera à bras ouverts. Vous pouvez nous écrire à fseducollegeausone@gmail.com

Vous voulez voir comment se passe la fête des talents? Voici un résumé de l'édition 2013. Espérons que l'édition 2014 soit moins pluvieuse.

Résultats de la section handball

Important rendez-vous ce mercredi pour la section Handball du collège.

 

En déplacement à Casteljaloux les minimes garçons disputaient le titre de champion d’Académie des sections sportives face à leurs hôtes et le collège Derème d’Oloron, tenant du titre et 5ème du championnat de France 2013.

 

Le tirage au sort nous était défavorable puisque le premier match opposait Casteljaloux et Oloron.

 

Dans ce tournoi triangulaire nous étions donc condamnés à disputer nos deux matches consécutivement.

 

La première rencontre, très disputée, voyait Oloron l’emporter d’un but : 14 à 13.

 

Ausone, qui rencontrait le perdant, prenait l’avantage rapidement et l’emportait facilement face aux Lot-et-Garonnais18 à 13.

 

Pour la « finale » face à Oloron, les joueurs étaient sur-motivés : en jeu la finale inter-académique qualificative pour les Championnats de France.

 

Les blancs prenaient le meilleur départ et menaient de trois buts après 12 minutes de jeu mais Oloron atteignait la mi-temps avec un seul but de retard.

 

Puis survint le coup de fatigue tant redouté lorsque vous enchaînez deux matches de cette intensité sans avoir le repos nécessaire.

 

A la reprise, nos jeunes furent incapable de maintenir leur niveau d’engagement des trois première mi-temps du tournoi et encaissaient un terrible 6-0 malgré le temps mort posé.

 

Une ultime tentative de défense tout terrain n’y faisait rien et la défaite était malheureusement au rendez-vous 18 à 14.

 

Bravo aux joueurs et notamment à cette belle génération qui en termine avec la section handball cette année pour s’envoler vers le lycée très prochainement.

 

                                                                                                                                                Patrick FAYADA

Des nouvelles des élèves de la segpa

Projets culturels, stages en entreprise, préparation du CFG, les élèves de la segpa sont bien occupés en ce début de troisième trimestre.

  

Suite à la semaine de ski...

 

Pour continuer à faire vivre le souvenir de cette semaine particulière haute en couleurs et en sensations, un diaporama (3€) sera concocté et à la disposition des élèves intéressés avant les vacances de Pâques (à réserver auprès des professeurs d’EPS).