Jeudi 16 juin : échanges sur « les relations parents-ados », avec Marie-Noëlle Versavaud,
psychologue
  Cliquez ici pour voir le programme

ESPACE-PARENTS | Collège Albert Camus

Tous les jeudis de 14h à 15h30, l’espace-parents du collège Camus (salle disposée à côté de la vie scolaire) accueille les parents autour d’une boisson, pour échanger sur les préoccupations autour du collège et de l’éducation.

Il n’y a pas d’inscription, tous les parents du collège peuvent y participer.

La communauté éducative du collège participe régulièrement à cet espace-parents: l’assistante sociale, la présidente du FSE, l’infirmière scolaire, la CPE, la conseillère d’orientation psychologue, la documentaliste, ... De nombreuses problématiques sont traitées tout au long de l’année:

- les violences à l'école

- les séparations

- les relations entre frères et sœurs

- les relations parents/ enfants

- la place des pères

- l’autonomie…

D’autres intervenants du réseau de la réussite éducative y participent également régulièrement : psychologue, conseiller familial et parental de la CAF, responsable de la maison des ados Adoenia, Mylène Charrier, …