Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses liées à la scolarité (demi-pension, voyage scolaire, transports scolaires, fournitures scolaires...)
Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d'internat, fournitures diverses, etc.).
La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission réunie à cet effet.
Pour toute information, adressez-vous à l’assistante sociale du collège, Mme Blaizac, joignable au 05 59 55 84 33 ou au service intendance du collège (05 59 55 84 32).