Les représentants des parents d'élèves

Au Collège Albert Camus, les représentants des parents d'élèves :

-       participent à la vie scolaire,

-       défendent les intérêts des élèves,

-       représentent les parents des élèves auprès des institutions et des pouvoirs publics en jouant un rôle de contre-pouvoir.

Pourquoi représenter les parents d'élèves ?

-       Parce que vous souhaitez accompagner votre enfant dans sa scolarité mais que vous ne vous en sentez pas capable.

-       Parce que vous voulez aider au maintien et à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’étude des élèves.

parce qu’être parent n’est pas facile et être adolescent  est souvent compliqué”

Pour faire quoi?

Pour faire le lien entre l’établissement et son équipe enseignante, les institutions et les parents d’élèves.

Comment ?

-       En étant délégué des parents d’élèves en conseils de classe : vous assistez à la réunion de bilan trimestriel réalisée par l’équipe éducative de la classe de votre enfant (ou d’une autre classe). Vous êtes le rapporteur des informations ou questions que les parents vous auront transmises. Vous rendez-comptes aux parents de ce qui a été dit au sujet de leur enfant.

-       En siégeant aux Conseils d’administration et à différentes commissions qui servent à organiser le bon fonctionnement de l’établissement.

Deux associations représentent les parents d'élèves au collège Albert Camus de Bayonne

A.P.E.P.E.E.

Liste d'Union (indépendants + FCPE)

Coordonnées de l'association