Présentation du Foyer Socio Educatif (F.S.E.)

Le Foyer socio-éducatif (F.S.E.) est une association Loi 1901 à but non lucratif, gérée bénévolement par des membres de l’équipe éducative et des parents d’élèves.

Ses objectifs sont d'améliorer la vie des élèves au collège et de développer des valeurs citoyennes.

Ses ressources financières sont les cotisations, les bénéfices des ventes et des actions organisées.

Le F.S.E. organise la photo de classe et la commande des fournitures scolaires à un tarif préférentiel.

Il finance également les différents clubs qui sont proposés aux élèves du collège pendant la pause méridienne. L'adhésion est obligatoire pour y participer.

Le F.S.E. offre des prix aux élèves lors de la fête des talents.

Il organise aussi des sorties tout au long de l'année et soutient les projets comme les voyages scolaires pour les familles adhérentes.

Le montant de la cotisation est de :

- 7 € pour un enfant

- 10 € pour 2 enfants

- 12 € pour 3 enfants (et 2 € par enfant supplémentaire)

Fournitures