afcadillac.fr

--Le collège
--en détail:

Environnement
Le collège et son environnement. Le collège Anatole France est situé sur la commune de Cadillac sur Garonne, à la limite de la commune de Loupiac et à proximité des côteaux de l'Entre-Deux-Mers, en zone semi-rurale.
Le collège :

La zone d'éducation prioritaire :

Le collège est un établissement de taille moyenne situé en milieu semi-rural et fréquenté par des élèves dont l’âge se situe habituellement entre 11 et 16 ans.

L’effectif actuel est de 600 élèves environ. Ces derniers viennent des 21 communes environnantes : la plupart sont demi-pensionnaires et utilisent les transports scolaires.

L’établissement, créé dans les années 70, a fait l’objet d’une rénovation en 1992 (Bloc CDI / Vie Scolaire - Bloc technologie / Education artistique) ; un nouveau bloc pédagogique a été construit en 2006 (Matières générales et sciences).

--------------

Le collège est classé en zone d'éducation prioritaire, ainsi que les écoles primaires du canton de Cadillac, suite au projet élaboré par les personnels de ces établissements en 1990.

Le classement en ZEP a permis d'obtenir un certain nombre de moyens supplémentaires susceptibles de compenser l'hétérogénéité des situations et des niveaux des élèves du collège.

La ville de Cadillac :

Premières côtes de Bordeaux :

La ville des ducs d'Epernon est située au sud de Bordeaux sur la rive droite de la Garonne, à 30 minutes de Bordeaux par l'autoroute.

Réputée pour son château, sa bastide et ses remparts moyen-âgeux.

--------------

La région est réputée pour ses vignobles : Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont ...

Sites à consulter pour de plus amples informations:

Entre-deux-mers :
--------------

Cadillac se trouve en bordure de la région vinicole de l'Entre-deux-mers.

.