afcadillac.fr

--Le collège
--en détail:

Vie scolaire
Les informations ci-dessous sont particulièrement importantes puisqu'elles régissent les modalités d'entrée et de sorties des élèves, ainsi que leurs absences ou retards. Merci de les lire avec un maximum d'attention.
Départ du collège :

Absences et retards :

Les élèves ne sont autorisés à quitter le collège que dans les conditions prévues par le réglement et selon les choix effectués par leur famille sur la Fiche d'autorisations de sorties (à remplir chaque début d'année). Veuillez consulter le détail des entrées et des sorties ci-dessous.

Entrées et sorties (Heures normales) :

Les heures d'entrée et de sortie sont les suivantes:

14h00 - 17h

De plus, les règles suivantes s'appliquent :

- Les demi-pensionnaires ne peuvent jamais quitter le collège avant 13 heures 30 (sauf le mercredi).

- Les élèves (externes compris) doivent être au collège pour 9h25 au plus tard.

Entrées et Sorties (en dehors des heures normales) :

Les Entrées et sorties peuvent s'effectuer en dehors des heures normales uniquement aux conditions suivantes :

- 1 - les parents ont donné l'autorisation sur la Fiche d'autorisation de sorties *
- 2 - Des bus sont disponibles (pour ceux qui viennent en bus):

* A compléter en début d'année scolaire
* Uniquement pour les élèves dont l'emploi du temps prévoit des heures d'arrivée ou de sortie en dehors des horaires normaux

--------------

En cas d'absence, les parents doivent appeler la Vie Scolaire sur la ligne directe au 05 56 62 69 49 , le jour même.

Quand l'élève revient, il doit obligatoirement passer au bureau de la Vie Scolaire de manière à obtenir un visa d'entrée (même chose si l'élève est en retard)..

Toute absence doit être justifiée par la famille.

Absences de professeur :

En cas d'absence de professeurs, les élèves arrivent pour leur premier cours et partent après leur dernier cours, aux conditions suivantes:

- 1 - Que les parents aient donné l'autorisation* d'arriver au collège ou de le quitter en dehors des horaires normaux en cas d'absence de professeurs.

- 2 - Que des bus soient disponibles (pour ceux qui viennent en bus).

* Autorisation à donner par les parents sur la fiche d'autorisation de sorties à remplir en début d'année

Absences de professeur (suite):

Les parents qui souhaitent venir chercher leur enfant en dehors du cadre prévu devront impérativement passer signer une décharge au bureau de la Vie Scolaire.

Le carnet de correspondance

Contenu du carnet:

- identité de l'élève
- son emploi du temps
- le règlement intérieur
- la charte informatique (synthèse)
- des billets de retard et d'absence
- une partie "oublis"
- une partie 'Travail non fait"
- une partie "Observations écrites"
- une partie correspondance
- une partie demande de rendez-vous
- une fiche sur laquelle l'élève doit reporter ses notes
- une page "Retenues"
- une page "Passages à l'infirmerie"

Tenue du carnet :

Le carnet de correspondance doit être couvert avec du plastique transparent et être conservé avec le plus grand soin.

Obligation de l'élève:

Le carnet de correspondance doit toujours se trouver dans le cartable de l'élève et doit être fourni à la moindre requête.

Obligations des familles:

Les familles doivent émarger la feuille de notes indexée au carnet de correspondance tous les 15 jours. Il leur est demandé à cette occasion de vérifier le carnet, en particulier la partie Correspondance des professeurs, observations, oublis, Travail non fait.

Charte informatique:
Les élèves doivent connaître et appliquer la charte informatique du collège, adoptée en conseil d'administration.
La "Charte condensée" est celle qui figure dans le carnet de correspondance; La "Charte complète" est la charte officielle.

Cliquer ci-dessous pour en prendre connaissance:

- Charte informatique condensée
- Charte informatique complète