Activation des téléservices

Les TéléServices permettent aux parents d’accéder, de manière sécurisée, à différents services en ligne  :

• réactualisation de vos données administratives personnelles,
  • demande de bourses,
  • télé-inscription au lycée en fin de 3ème,
  • L'accès à L'Espace Numérique de Travail Argos (Pronote, ...)

Voir la plaquette « Présentation des TéléServices »

Les identifiants et les mots de passe ont été remis par courriel si vous l’avez renseigné correctement dans la fiche d’inscription. Ceux qui n’ont pas donné d'adresse mail à l’inscription, auront une version papier par l’intermédiaire de leurs enfants.

Depuis la rentrée 2014, un identifiant (de la forme prén.nom) et un mot de passe temporaire sont donnés aux parents, le compte sera valide trois mois à partir de la date de notification. Si aucune création n’est faite, il sera supprimé.

Si vous avez reçu deux notifications (une par enfant) vous pourrez fusionner les comptes (par "gérer son compte")

Attention!

Utilisez une adresse mail valide (certaines personnes en ont plusieurs et ne souviennent plus de celle donnée) : nécessaire pour la récupération de l’identifiant en cas d’oubli.

Les familles ayant déjà utilisé les TéléServices l’année dernière conservent les mêmes identifiants (même si l’élève provient d’un autre établissement).

Si vous avez besoin d’aide dans l’activation ou la gestion de votre compte Téléservices,
Cliquez sur le lien suivant : guide parents et élèves

Pour accéder aux TéléServices, il suffit de cliquer sur l'image suivante ou entrez l''adresse suivante :

www.ac-bordeaux.fr/teleservices

Si vous rencontrez des difficultés avec vos identifiants, contactez le secrétariat.