Bilan EEDD 3ème A

Projets éducatifs
Associations
Informations administratives

Apprentissage de l'écologie et découverte de notre planète

La journée
Au début de la journée, nous étions regroupés avec les 3ème B et nous avons assité à trois exposés :
¤ L'eau, élément vital
¤ La biodiversité
¤ La pollution dans l'air et l'atmosphère
Ensuite, nous avons regardé deux publicités sur la pollution dans le monde en Espagnol. Puis nous avons commenté ces vidéos en espagnol en donnant notre avis.
Après la récréation, nous avons regardé un film "Le cuachemar de Darwin" avec Mme CONSTANT et Mme BRIZARD. Suite à ce film, nous avons répondu à un questionnaire.
L'après-midi, nous avons fait une course d'orientation pour tester nos connaissances botaniques organisée par Mme BARSE et M. PIERRE.
Pour finir, nous avons établi un bilan de la journée.

Les points positifs
Des châteaux d'eau et des filtres ont été inventés pour un meilleur traitement de l'eau.
Malgré toutes les contraintes, la perche du Nil crée des emplois en Tanzanie dans la région du lac Victoria.
Maintenant certaines espèces animales sont protégées.

Les points négatifs
La planète est menacée à cause de la pollution causée par les hommes. Les hommes déforestent pour se chauffer.
Plusieurs espèces d'animaux disparaissent.
L'inégalité du travail, des conditions de vie et des soins dans le monde.
En Afrique, en Tanzanie, il y a la famine.
La drogue est très répandue en Tanzanie. Les enfants sont les premiers consommateurs et font ça pour oublier leurs soucis.

Une illustration de la journée

Remonter ] Bilan EEDD 6ème B ] Bilan EEDD 5ème B ] Bilan EEDD 4ème A ] Bilan EEDD 4ème B ] [ Bilan EEDD 3ème A ] Bilan EEDD 3ème B ]