Bilan EEDD 3ème B

Plan du site

La biodiversité en danger

La journée
En première heure de la matinée, scertains élèves ont présenté devant les deux classes de 3ème et les professeurs d'Espagnol les exposés préparés en cours de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) (L'eau élément vital, la pollution de l'air et la biodiversité).
En deuxième heure, on a vu une vidéo sur le respect de la nature. Ensuite, nous sommes partis avec les deux professeurs Éducation physique et sportive (EPS) pour une course d'orientation basée sur l'étude de la flore.
En début d'après-midi, on a été sensibilisé aux problèmes de biodiversité en Afrique avec le film "Le cauchemar de Darwin" sur lequel on a ensuite fait une fiche.

Le schéma bilan

______________________________________________________
|La biodiversité g essentielle pour la survie de la planète et des hommes|
|   La pollution g disparition de certaines espèces végétales et animales  |
|______________________________________________________|
ä
DISPARITION DE LA VIE SUR LA PLANÈTE

Les points positifs
Les exposés nous ont appris que nous devons faire beaucoup plus d'efforts pour conserver la faune et la flore.
Nous avons regardé les formes et les noms de fleurs.

Les points négatifs
Nous avons vu les conditions de vie des gens en Afrique. Certains sont obligés de se battre entre eux pour pouvoir manger : les enfants des rues se battent, boivent, fument et se droguent, ils essaient de se protéger pour survivre.
À cause de l'action des hommes, certains animaux ont disparu. Si nous n'améliorons pas la situation dans les années qui viennent, la planète sera invivable.

Des illustrations de la journée

Remonter ] Bilan EEDD 6ème B ] Bilan EEDD 5ème B ] Bilan EEDD 4ème A ] Bilan EEDD 4ème B ] Bilan EEDD 3ème A ] [ Bilan EEDD 3ème B ]