Bilan EEDD 5ème B

Informations administratives
Liens
Plan du site

L'eau, un produit de luxe !        Une journée contre la pollution de l'eau

La journée
Très intéressant            Quelques révisions            Cool, décompresser
Vidéo            8 affiches            À la Durèze, nous avons pêché des insectes
Journée basée sur la découverte            Ça change des cours

Cette journée était mieux que toutes les autres car ça nous a changé des cours (vidéo, ballade, ...) même si on a fait du cours, c'était plus cool. La journée se basait sur la découverte.

C'était bien et intéressant. Nous avons fait quelques révisions, la sortie nous a permis de décompresser, de rigoler : bref, pour une veille de vacances, c'était cool.

Nous avons commencé par regarder des vidéos sur le développement de Las Vegas, les déserts, la Loire. Puis on a regardé 8 affiches sur différentes raisons et thèmes, et après, vers la troisième heure du matin, on a été à la Durèze pour attraper différents insectes puis, l'après-midi, des expériences et des bilans.

Les schémas bilan

Les points positifs
Vidéos : gaspillage de l'eau            Nombre d'insectes dans la Durèze            Ballade
Comment la planète évoluera            Espèces de gammare

Les vidéos, les expériences avec les produits, la ballade à la Durèze ; voir la nature, ça nous change du collège.

C'est la sortie à la Durèze : rencontre avec les gammares, les larves de moustiques et de libellules, et une petite sangsue.

C'est le nombre d'insectes dans la Durèze puis tout ce qu'on a appris sur l'environnement, et comment la planète évoluerait si nous ne faisions pas attention.

Les points négatifs
Questionnaire sur l'exposé pas nécessaire            Affiches choquante : pauvreté
Regarder les animaux à la loupe était un peu bizarre mais marrant

Les reportages sur le manque d'eau alors que, par exemple, existe du gaspillage d'eau pour les fontaines, les affiches des femmes qui font des dizaines de kilomètres pour aller chercher de l'eau dans les sources.

Ce sont les affiches qui nous ont choqués par l'état des gens, l'état de pauvreté : c'est catastrophique la misère humaine.

Une illustration de la journée

Remonter ] Bilan EEDD 6ème B ] [ Bilan EEDD 5ème B ] Bilan EEDD 4ème A ] Bilan EEDD 4ème B ] Bilan EEDD 3ème A ] Bilan EEDD 3ème B ]