© Inspection Académique des Landes
Juin 2005

Jeux collectifs

Titre : unité d'apprentissage

Un document de l'équipe départementale EPS.

Menu

- Imprimer la fiche

- Télécharger l'ensemble des documents

Introduction
unité d'apprentissage

Situations d'entrée dans l'activité
Remplir le panier

Situations de référence:
Les déménageurs 1(PS)
Les déménageurs 2 (MS)
Les déménageurs 3 (GS)

Situations de transformation
L'attaque
Pour identifier et atteindre la cible :
Les balles brûlantes
Le ballon château
Construire l espace de jeu :
Minuit dans la bergerie
Les contraintes liées aux règles :
Le béret
Pour construire le rôle :
L’épervier et les lapins

Situation de référence
Retour à la situation de référence.
Rencontre inter-classe.


PHASES

POUR ENTRER DANS L’ACTIVITE

POUR SAVOIR OU ON EN EST

POUR APPRENDRE ET PROGRESSER

POUR MESURER LES PROGRES

SEANCES

1 à 4

1

De 6 à 8

1 ou 2

SITUATIONS

Situation globale

Situations de référence

Situations de transformation

Situations de référence

 

Les déménageurs 1(PS)

Pour identifier et atteindre la cible :

 

Les balles brûlantes

Le ballon château

 

Rencontre inter-classe

Remplir le panier

Les déménageurs 2 (MS)

Construire l espace de jeu

 

Minuit dans la bergerie

 

 

 

 

Les contraintes liées aux règles

 

Le béret

 

 

 

Les déménageurs 3 (GS)

Pour construire le rôle

 

L’épervier et les lapins