Lycée Grand Air
Recherche  

Zone privée

Authentification

Bienvenue

Situé dans la ville d’hiver d’Arcachon, au milieu de la pinède (17 ha de terrain), le lycée Grand Air est l’unique lycée général et technologique du Sud Bassin d'Arcachon. Il a été créé en 1939, lorsque le proviseur du Lycée Montaigne, voulant mettre à l’abri les élèves de son lycée, décida de faire de quelques villas de la ville d’Hiver une annexe de son lycée. Ce n’est que le 23 mars 1952 que le lycée sera officiellement inauguré.

Le lycée compte aujourd’hui 1320 élèves répartis dans douze classes de seconde, des premières et des terminales.

Il est dirigé par le Proviseur, M. Milan et le Proviseur adjoint, M. Bouquin, il compte environ 100 professeurs, 25 personnels TOS, dont 21 personnes de service, 3 laborantins et 5 personnels administratifs.

Les principales missions du lycée sont d'apporter un socle de connaissances permettant à nos jeunes de poursuivre des études supérieures et de s'épanouir dans le monde qui les entoure.

DATES A RETENIR

FORUM DES FORMATIONS POST-BAC au sein du lycée Grand Air : le vendredi 19 janvier 2018 - 18h à 20h

PORTES OUVERTES BTS-SIO du lycée Grand Air : le vendredi 2 février 2018 de 15h à 18h et le samedi 3 février 2018 de 9h30 à 12h

PORTES OUVERTES du lycée Grand Air : le samedi 28 avril 2018 de 8h30 à 13h

Olympiades de la chimie,niveau académique

Une très belle prestation d'Abel Bichot (TS1) aux olympiades de la chimie d'Aquitaine. Après un écrit remarquable, alors que le sujet est de très haut niveau, Abel s'est fait, hélas, rattraper par quelques filles extrêmement tenaces et efficaces lors de l'épreuve de manipulation.

Pour rappel : les olympiades de la chimie sont un ensemble complet de trois épreuves de haut vol : un écrit, une manipulation et une prestation orale en collaboration (équivalente à un TPE, mais le sujet inconnu est préparé en 40 minutes avec trois concurrents tout en valorisant le groupe et non son individualité).

Merci Abel de respecter ce constat : tout élève de Grand Air, participant aux Olympiades de la Chimie, passe toujours le cap de l'écrit...alors que pour beaucoup d'autres, ce n'est qu'un rêve.

Enfin quelque soit le score de l'élèves, du moment qu'il a été sélectionné après l'écrit, une mention sur la "fiche Avenir" donne un plus appréciable.

Nous avons aussi constaté une présence remarquable de filles dans cette sélection des 9 meilleurs écrits de l'académie. Le podium est, quand à lui, monopolisé par des filles ! Voilà un bel exemple montrant que les olympiades de la chimie permettent aux filles d'oser les sciences et surtout d'y réussir !!!

La suite de l'article...

 

 

Partenariat avec les Planeurs du Bassin d'Arcachon

Ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement à l'école

Remise de diplômes

Bilan de la masterclasse COSMAX associée aux "figures de l'ombre"

Une journée marathon pour les élèves de terminale scientifique où il s'agissait d'étudier un phénomène cosmique de  grande ampleur. Des élèves de 1ereS ont pu participer à la visioconférence avec un membre de la NASA. Le bilan est ici.

RENFORCEMENT de l'oral en ANGLAIS et en ESPAGNOL

A la découverte de Jules Caron

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

ATTESTATION REUSSITE BACHIBAC 2016

Les attestations de réussite au BACHIBAC 2016 sont arrivées - merci de bien vouloir vous présenter au secrétariat muni d'une pièce d'identité pour récupérer votre attestation.

S'il vous est impossible de venir, vous pouvez rédiger une procuration écrite à la personne de votre choix, celle-ci devra se présenter au secrétariat avec ce document ainsi que la copie de votre pièce d'identité et la sienne.

ACTUALITES - ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR AU LYCÉE GRAND AIR - SEPTEMBRE 2017

 A la rentrée de septembre 2017, ouverture au lycée Grand Air du BTS SIO - Services Informatiques aux Organisations

PATRIMOINE DU LYCEE

Inventaire du patrimoine du Lycée Grand Air

 

http://inventaire.aquitaine.fr/decouvertes-de-laquitaine/gironde/le-lycee-grand-air-darcachon/

 

Journée du patrimoine au Lycée Grand Air

https://www.youtube.com/watch?v=b2OeZkActzA&feature=youtu.be/