Lycée Grand Air
Recherche  

Zone privée

Authentification

Olympiades de la Chimie Aquitaine 2016

Mercredi 03 février 2016, à Mourenx, Lycée Albert Camus, sous la bienveillance de Brice BOUYSSIERE et Jean-Philippe GUIGUE, se sont déroulées les dernières épreuves de sélection pour faire émerger le ou la candidate qui nous représentera à Paris.

Après une heure et quart de TP dans lequel l'art et la manière de manipuler a beaucoup compté, où tous les concepts de sécurité étaient mis en avant, les candidats se sont soumis à l'épreuve orale pendant 20 longues minutes. Questions sur le sujet écrit, questions ouvertes, questions de culture générale, questions découvertes sur le traitement des énergies issues du gaz et de l'électricité.

Il y avait du répondant. "C'était du haut vol" a avoué Jean-Paul Bruyère...c'est pour dire ! Le Jury félicite tous les jeunes pour la qualité de leur prestation !

Le palmarès est donc le suivant :

1

Wenehoua Paris

Luane

Bayonne

2

Laplace

Marie

Bayonne

3

Chevassus

Claire

Bordeaux (Arcachon)

4

Chigot

Estelle

Bordeaux (Libourne)

5

Saez

Manuelle

Bayonne

6

Davoust

Pierre

Pau/Mourenx

7

Matecki

Guillaume

Pau/Mourenx

8

Fizet

Aurélien

Bordeaux (Blanquefort)

9

Feddal

Faïrouz

Bayonne

10

Touzé

Amandine

Bayonne

Et donc toutes nos félicitations et bon courage à Luane qui ira à Paris dès le 30 Mars.

Remise des prix sur Bordeaux

Toujours à l'ENSCBP, pour recevoir les récompenses des olympiades de la chimie de la part de la délégation d'Aquitaine. En présence de :

  • Mr Paul DESCHRIJVER, Directeur du Laboratoire du Futur Solvay et membre de l’UIC Aquitaine et Aquitaine Chimie Durable
  • Fernando Leal Calderon, nouveau directeur de l'ENSCBP

Le podium reste le même.