Lycée Grand Air

2015-2016 : Hohloma - Documents

Concours_HOHLOMA-_Affichette_et_questionnaire.doc

99 K

A la découverte de la cuisine russe : Fiches recettes illustrées

Salade_Olivier_PM2014.pdf

Présentation et recette simple de la célèbre "Salade Olivier", créée par un chef cuisinier français, mais typiquement russe. (Fiche créée pour la "Soirée Russe" de juin 2014)

106 K

recttes_blinis_PM2014.pdf

Présentation et recettes des célèbres blinis et des moins connus oladyis. (Fiche créée à l'occasion de la vente de crêpes et blinis - journée portes ouvertes 2014)

1.5 M

3_recettes_gouter_russe.pdf

3 RECETTES EN VUE DE NOTRE GOUTER DU MOIS DE MAI 2012 : SYRNIKI (crêpes au fromage blanc), VATROUCHKAS et un gâteau à partager très simple à réaliser. Les recettes en russe sont traduites en français!!

421 K

La fin de l'URSS : Documents produits par la section "russe" dans le cadre de son travail de recherche ( décembre-mars 2012)

questions_recherche_fin_urss.pdf

Le questionnaire qui a guidé les élèves dans leur recherche (décembre 2011)

34 K

resultat_recherche2011_fin_URSS_OK.pdf

4 pages pour retracer les événements qui ont conduit à la chute de l'URSS : tous les faits et dates ont été vérifiés. Avec les noms propres et un peu de vocabulaire en russe.

136 K

Icono-CF-commentaire_affiche_perestroika.pdf

Perestroïka : Description et commentaire d'affiche, document réalisé par une élève de seconde LV3.

135 K

Exposition_de_la_section_russe_du_lycee_au.pdf

L'affiche de notre exposition (Merci à notre documentaliste E. Gorin)

84 K