Lycée Grand Air

Sciences de la vie et de la Terre

L'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre a pour but de :

- Comprendre le monde qui nous entoure en étudiant le monde vivant et minéral afin de doter les élèves d'un bagage scientifiques indispensable au décryptage des phénomènes biologiques, géologiques et technologiques.

- Découvrir la méthode et le raisonnement scientifique.

- Développer l'esprit critique des élèves face aux informations et situations de la vie de tous les jours faisant appel à des notions scientifiques.

- Eduquer à la santé.

- Eduquer à l'environnement en formant des éco-citoyens à même de prendre des décisions individuelles et collectives sur les enjeux futurs d'exploitation et de préservation des ressources de notre planète.

«La Terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'Homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle»  Antoine de Saint- Exupéry

PRESENTATION DE LA SPECIALITE SVT ICI :)

Notre équipe de SVT est constituée de 6 enseignants :

• Monsieur Bekaert
  • Madame Chauvet-Blayes