Lycée Grand Air

PROJET EN PARC MARIN

Les enseignants

L'équipe de sciences physiques du Lycée Grand Air vous souhaite la bienvenue !

Elle est constituée de x enseignants à savoir :

• Madame Guérin Sandrine ;
  • Madame Mathiaud Corinne ;
  • Madame Valety Sandrine  ;
  • Monsieur Laftouti Abdahlah  ;
  • Monsieur Ly Alain ;
  • Monsieur Mercier Pierre ;
  • Monsieur Montgobert Léry ;
  • Monsieur Vigner Jean Luc.

soutenus par deux agents de laboratoire : Mme Gontier Patricia et M.Deffarges Norbert.

Les locaux

Les salles

Bien qu'un numéro de salle soit affecté dans l'emploi du temps des élèves, les besoins de manipulation font que que nos salles sont attribuées au jour le jour. Il faut, donc, aller voir, quotidiennement, sur la porte du laboratoire (milieu de couloir) quelle salle a été affectée à la classe.

La salle 1 :

Cette salle est dotée de 10 ordinateurs et 1 vidéo-projecteur. Les vitres extérieures ont été noircies pour avoir la possibilité d'y faire des expériences d'optiques dans les meilleures conditions.

On peut y faire un cours de physique ou de chimie, des manipulations de physique et surtout d'optique. Cette salle n'est pas vraiment conçue pour y faire des manipulation de chimie (a part au bureau).

La salle 2 :

Polyvalente, on peut y faire des cours comme des manipulations de physique ou de chimie. Elle est dotée de 10 ordinateurs, 1 vidéoprojecteur et d'un tableau numérique.

La salle 3 :

Dédiée aux manipulations de chimie. Cette petite salle n'accepte que 24 élèves au grand maximum.

La salle 4 :

Ici, on y fait cours de physique ou de chimie. 1 TBI. Elle est configurable à souhait, pour y faire des évaluations écrites, par exemple Smiley

La salle 5 :

Elle contient 9 ordinateurs, un vidéoprojecteur et 1 tableau numérique. Elle est configurable à souhait.

On y fera cours de physique, de chimie, des évaluations. Des manipulations de physique sont permises, celles de chimie y seront plus difficiles par manque d'éviers (sinon celui du bureau).

Les bulletins officiels

La classe de seconde :