Les clubs 5e-6e

Tous les jours, entre 13h et 13h45, les élèves de 6e et 5e ont la possibilité de participer à des clubs. Liste des ateliers proposés :

• Lundi : Portugais et relaxation
  • Mardi : vidéo, Chinois, Russe, dessin
  • Jeudi : bridge, écriture, jeux de découverte, Russe
  • Vendredi : atelier créatif, hip-hop

Atelier Théâtre

L'atelier théâtre, animé par M. Cambreling, professeur de Lettres Classiques, et Lise Herio, comédienne du Théâtre des Chimères,  réunit une quinzaine d'élèves de la 6è à la 3è en passant par les ULIS, tous les mardis de 17h à 18h30.

Au programme : exercices sur le corps, l'espace, la voix, l'impro... avec pour objectif une représentation au mois de mai au théâtre des Chimères.

Atelier d'écriture

L'atelier d'écriture propose aux élèves, le jeudi de 13h à 13h50, des exercices d'écriture à contraintes (acrostiches, lipogrammes, tautogrammes, écriture à partir d'une photo, d'une image...) avec pour objectif de réunir les textes dont ils sont le plus fiers dans un "livret/livre" à la fin de l'année.

Actuellement, 8 élèves de 6e et 5e sont inscrits à cet atelier qui est animé par M. Cambreling, professeur de Lettres Classiques.