Bruits de couloirs... Projet à venir !!!

A partir de janvier 2014, les élèves de 5e segpa encadrés par leur professeur G.Pardon et l’artiste M. Etcheto, vont participer à un projet sculptural s’inspirant du site de la Petite Escalère (Jardin de Sculptures privé à Saint Laurent de Gosse -40-).

Après plusieurs visites du Site de la Petite Escalère, les élèves réaliseront une ou plusieurs sculptures sur le site du Collège Camus.

Projet Grandir avec la Culture

Le Collège Albert Camus a été choisi pour le projet Grandir avec la Culture financé par le Conseil Général.

Dans ce cadre, le centre culturel Spacejunk met en place une résidence d'artiste au sein de l'établissement sur une semaine.

8 élèves issus de 3 classes de 4ème participeront au projet sur la base du volontariat. L'atelier sera ouvert en salle d'arts plastiques ce qui permettra à toutes les classes de le voir fonctionner et de suivre, en direct, l'évolution du projet.

Thématique :

• aborder l'histoire du pochoir et son utilisation dans le street art
  • utilisation du pochoir dans la production de "masse" (publicité, propagande) et les origines de la sérigraphie
  • Création d'une frise dans l'ancien réfectoire réaménagé en CDI le temps des travaux.

Programme "A la découverte d'un musée"

Plusieurs visites aux musées basque et Bonnet-Helleu sont proposées aux 3è latinistes par M. Cambreling, pour comprendre le fonctionnement et le rôle d'un musée et découvrir les professions du patrimoine.

Partenariat avec la médiathèque Sainte Croix

Le CDI du collège travaille en partenariat avec la médiathèque Sainte Croix. Dans ce cadre des visites des expositions proposées par la médiathèque sont organisées régulièrement pour les élèves du collège.

Ces visites sont généralement complétées par un prêt de livres sur le sujet de l'exposition aux élèves qui le souhaitent.

Au mois de décembre 2013

Exposition sur le roman policier, visitée par la classe de 6.3