Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d'interaction | L'enseignant et l'élève | Ressources | Conception, réalisation | |
L'élève
est acteur de ses apprentissages dans des situations vraies organisées
par l'enseignant. |
Vidéos | documents | 6.2 Eléments d’appréciation sur les rôles de l’enseignant
L’enseignant est l’organisateur des situations d’apprentissage
que sont le PDT et le MDI et de leurs conditions de réalisation.
|
|
||||||||
Le
plan de travail (nouvelle fenêtre) |
|||||||||||
Le
moment d'interaction (nouvelle fenêtre) |
|||||||||||
Etayer, relancer, débloquer... | |||||||||||
Mettre en place et faire agir des relations entre les élèves | |||||||||||