Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d'interaction | L'enseignant et l'élève | Ressources | Conception, réalisation | |
L'élève
est acteur de ses apprentissages dans des situations vraies organisées
par l'enseignant. |
Vidéos | documents | 6.4 Poursuivre des mises en œuvre en classe et analyser les pratiques professionnelles : la dynamique de la réflexion Les enseignants qui souhaitent faire part de leur expérimentation en classe et proposer des outils de différenciation pédagogique simultanée concernant le PDT et le MDI peuvent contacter les membres de l’équipe d’inspection. Les échanges et la réflexivité sur les pratiques pédagogiques, alliés aux informations de la recherche, sont constitutives de la démarche professionnelle de l’enseignant. A suivre…
|
|
||||||||