Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Lors du moment d'interaction, la co-construction des savoirs entre apprenants et enseignant s'appuie aussi sur des activités de métacognition.
 documents  
5 LE MOMENT D’INTERACTION (MDI), TEMPS DE LA CONFRONTATION DES SAVOIRS, DES APPRENTISSAGES, DES REPRESENTATIONS
durée : environ 15 mn en GS, CP, CE1; 20 à 30 mn maximum en CE2, CM1, CM2, chaque jour

5.1 Composantes essentielles
les élèves, l’enseignant et le rapport aux savoirs : la co-construction des notions
interaction enseignant/élèves, élèves/élèves
inter : élément qui signifie « entre ». « Etym. Latin inter, entre deux. Il exprime une relation d’échange, de réciprocité entre personnes ou entre choses, entre personnes et choses (interactif, interaction) » Dictionnaire de la langue française Le Robert, analyse comparative des mots, 2004.

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Composantes essentielles
Points incontournables
Organisation matérielle
Réalisation
Conclusion

Ressources documentaires  
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