Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d'interaction | L'enseignant et l'élève | Ressources | Conception, réalisation | |
Lors
du moment d'interaction, la co-construction des savoirs entre apprenants
et enseignant s'appuie aussi sur des activités de métacognition.
|
documents | 5
LE MOMENT D’INTERACTION (MDI), TEMPS DE LA CONFRONTATION DES
SAVOIRS, DES APPRENTISSAGES, DES REPRESENTATIONS durée : environ 15 mn en GS, CP, CE1; 20 à 30 mn maximum en CE2, CM1, CM2, chaque jour 5.1 Composantes essentielles |
|
||||||||||
Ressources documentaires | ||||||||||||
(nouvelle fenêtre) | ||||||||||||