Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d'interaction | L'enseignant et l'élève | Ressources | Conception, réalisation | |
Pendant
le temps de recherche personnelle du plan de travail (PDT), les élèves
vont à leur rythme et l'enseignant choisit les types d'aides
possibles auprès de ceux qui en ont besoin. |
documents | commentaires |
|
||||||||||||
Exemples de plans de travail à télécharger | 4
LE PLAN DE TRAVAIL (PDT), TEMPS DE RECHERCHE PERSONNELLE - durée : environ 20 à 30 mn en GS, CP, CE1 ; 45mn en CE2, CM1, CM2 de recherche personnelle chaque jour - un plan de travail est prévu pour deux semaines (trois à quatre plans de travail par période scolaire) 4.1 Plans de travail utilisés en classe à télécharger
dans le tableau ci-contre |
|||||||||||||
Cycle
2 |
Cycle 3 |
|||||||||||||