Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L' évaluation continue, l' élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d' interaction | L' enseignant et l' élève | Ressources | Conception, réalisation | |
La
classe est organisée de façon à faciliter les apprentissages
autonomes et les aides diversifiées. |
Vidéos | documents | commentaires |
|
|||||||||
La classe,
organisation
spatiale (des possibles) |
3
LA CLASSE, UN ESPACE ORGANISE POUR APPRENDRE A DEVENIR DE PLUS EN
PLUS AUTONOME
- Un espace modulable organisé
avec les élèves pour les élèves (interaction,
débat) suivant des objectifs définis avec eux. Les repérages : |
|||||||||||
Travailler sans le maître | Emploi du temps
CE1 CE2 |
|||||||||||
Emploi du temps
CM1 |
||||||||||||
Maîtres du temps | Emploi du temps
de la journée |
|||||||||||
Inventaire des outils individuels |
||||||||||||
Fiches de préparation
du MDI |
||||||||||||
Appel à l' enseignant avec le rond rouge | ||||||||||||