Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L' évaluation continue, l' élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d' interaction L' enseignant et l' élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
La classe est organisée de façon à faciliter les apprentissages autonomes et les aides diversifiées.
Vidéos   documents   commentaires

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (la classe)

Espace modulable
Circulation
Ergonomie
En grande section

.

3.2 Une disposition qui facilite le repérage et le choix par les élèves

3.2.1 Outils identifiés
corbeilles, classeurs ou porte vues des fiches de travail par champs disciplinaires regroupés dans un espace facile d’accès
espace des aides méthodologiques (dictionnaires, manuels, fiches d’aides…)
classeurs auto-correctifs

3.2.2 Tableaux de classe accessibles, à bonne hauteur pour les élèves qui écrivent les exercices du MDI (le tableau peint sur le mur jusqu’au sol qui existe dans quelques écoles est une solution facile et appropriée)

Corbeilles, classeurs ou porte-vues.

Choisir un livre...

Un tableau de classe accessible ...

ble>