Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L' évaluation continue, l' élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d' interaction | L' enseignant et l' élève | Ressources | Conception, réalisation | |
La
classe est organisée de façon à faciliter les apprentissages
autonomes et les aides diversifiées. |
Vidéos | documents | commentaires |
|
|||||||||
. | 3.2 Une disposition qui facilite le repérage et le choix par les élèves 3.2.1 Outils identifiés 3.2.2 Tableaux de
classe accessibles, à bonne hauteur pour les élèves
qui écrivent les exercices du MDI (le tableau peint sur le
mur jusqu’au sol qui existe dans quelques écoles est
une solution facile et appropriée)
|
|||||||||||
Corbeilles, classeurs ou porte-vues. | ||||||||||||
Choisir un livre... | ||||||||||||
Un tableau de classe accessible ... | ||||||||||||