Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L' évaluation continue, l' élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d' interaction | L' enseignant et l' élève | Ressources | Conception, réalisation | |
La
classe est organisée de façon à faciliter les apprentissages
autonomes et les aides diversifiées. |
Vidéos | documents | commentaires |
|
|||||||||
3.1
Une circulation facilitée dans un espace modulable
3.1.1 Se déplacer
pour :
Choisir une fiche de travail dans les corbeilles aller consulter les classeurs auto-correctifs prendre un outil de travail (dictionnaires, manuels…) aider un camarade: tutorat en doublette (deux tuteurs volontaires afin qu’un soit disponible) élève-ressource TICE… aller travailler sur ordinateur utiliser l’espace audio (magnétophone, casques) écrire au tableau les exercices qui seront corrigés pendant le MDI
|
||||||||||||
Rechercher un document, |
||||||||||||
Aider un camarade | ||||||||||||
Travailler avec l' ordinateur | ||||||||||||
Se déplacer... | ||||||||||||