Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
La classe est organisée de façon à faciliter les apprentissages autonomes et les aides diversifiées.
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Espace modulable
Circulation
Disposition
Ergonomie
En grande section

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3.4 En grande section de maternelle

La classe de GS comporte :
des espaces thématiques évolutifs (espace-construction, jeux, bibliothèque…)
des ateliers à deux ou trois enfants (ou individuels) dont le contenu est renouvelé, complexifié au cours des cinq périodes scolaires par exemple et selon les PDT
des corbeilles avec des fiches de réalisation (lecture, écriture, jeux…)
des albums, des livres documentaires utilisés dans le PDT.
Espaces, ateliers, albums et fiches figurent dans le PDT avec des symboles et des écrits d’identification.

 

 


Ateliers dans une classe de GS      
       
       
       
       
       
       
       
       
       

 

 

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