Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Dès que possible, l'élève est associé à l'évaluation des compétences qu'il reporte dans son livret scolaire, outil de constat de ses acquisitions.
Vidéos   documents   commentaires
Version imprimable (document entier)
Version imprimable (L'évaluation continue)
Livret et évaluation
Renseigner son livret

Video au format Windows media, lien encore inactif  

le livret scolaire
cycle 1 - cycle 2 - cycle 3

 
2 L’EVALUATION CONTINUE, L’ELEVE REPORTE LES EVALUATIONS DANS SON LIVRET SCOLAIRE

Dès que possible l’élève est associé à l’évaluation des compétences par période scolaire selon les choix de l’enseignant figurant dans les progressions des apprentissages.(lien ouvrant une nouvelle fenêtre)
Le livret scolaire est avant tout un outil de constat des acquisitions scolaires de l’élève qui doit aider ceux qui l’ont en charge, à l’école ou à la maison, à prendre les dispositions adéquates pour qu’il puisse réussir au mieux.
L’évaluation est la photographie à un moment donné des acquis de l’élève qui évolueront au cours de l’année et du cycle.

Aide apportée à un camarade pour remplir son livret scolaire  


Grilles de Progression des apprentisssages par période scolaire

 
 
 
 Toute la classe remplit son livret scolaire  
(ces liens s'ouvrent dans de nouvelles fenêtres) 
 
       
   
 Document au format PDF Articulation
plan de travail et progression des apprentissages scolaires  
 
       
       
       
       
       

 

 

le>