Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Pendant le temps de recherche personnelle du plan de travail (PDT), les élèves vont à leur rythme et l'enseignant choisit les types d'aides possibles auprès de ceux qui en ont besoin.
Vidéos   documents   commentaires

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (le plan de travail)

Plans de travail

Caractéristiques
Outils
Mise en route
Modalités de travail
Formes d'aide
Terminer le PDT

     

4.7 Terminer le temps de recherche personnelle puis passer au MDI : organiser la transition
Transition entre le plan de travail et le MDI, entre deux moments de concentration différents
rôle des « maîtres du temps » qui indiquent la fin du moment du PDT
se mettre en position de réception, de production, d’échange
garder le cahier de PDT sur la table pour suivre la correction ou ne rien avoir devant soi selon le choix de l’enseignant
se détendre après le temps de concentration du PDT:
- chanter
- réciter des poèmes au choix
- faire quelques mouvements de relaxation debout pour se décontracter
- aller un petit moment dans la cour (courir…)
.

Appréciation...      
       
       
       
       
       
       
       
       
       

 

 

le>