Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Pendant le temps de recherche personnelle du plan de travail (PDT), les élèves vont à leur rythme et l'enseignant choisit les types d'aides possibles auprès de ceux qui en ont besoin.
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Plans de travail

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4.6.3 Evaluation, correction
Tous les exercices du PDT ne seront pas corrigés puisque certains sont des exercices d’entraînement. Aussi le recours aux fichiers auto-correctifs avec correction par l’élève à l’aide d’une autre couleur, après que l’enseignant ait vu l’exercice qu’il a réalisé, est une solution intéressante.
Pour faciliter sa tâche l’enseignant peut corriger les exercices de quelques élèves pendant le PDT ou lors des corrections régulières des cahiers chaque soir. Il n’aura pas le temps de viser tous les exercices du PDT de tous les élèves mais en verra un grand nombre en deux semaines.

     
Suivi du travail des élèves.      
       
       
       
       
       
       
       
       

 

 

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