Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Pendant le temps de recherche personnelle du plan de travail (PDT), les élèves vont à leur rythme et l'enseignant choisit les types d'aides possibles auprès de ceux qui en ont besoin.
Vidéos   documents   commentaires

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (le plan de travail)

Plans de travail

Caractéristiques
Outils
Mise en route
Modalités de travail
Formes d'aide
Terminer le PDT

Page précédentePage suivante

   
Document au format pdf  Dossier compressé Fiches de préparation du MDI
 

4.6.2 Formes d’aide de l’enseignant qui répartit son temps selon les besoins
individuelle à la demande (signe rouge, j’ai besoin de l’aide de l’enseignant ; cf 3.1.5)
avec un petit groupe de besoins que le maître a déterminé au préalable. Par exemple, dix minutes avec quatre élèves à qui il demande de réaliser tel exercice du PDT et qu’il aide
avec un élève en difficulté une dizaine de minutes (le PPRE est intégré dans le PDT pour une gestion facilitée)
avec les deux élèves organisateurs du MDI qui suivent leur fiche-guide d’organisation et peuvent avoir recours à l’aide directe de l’enseignant pendant une dizaine de minutes. Les fiches-guide sont évolutives et construites avec les élèves au fur et à mesure des besoins et de l’enrichissement du MDI.

       
       
       
       
       
       
       
       
       
       

 

 

le>