Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Lors du moment d'interaction, la co-construction des savoirs entre apprenants et enseignant s'appuie aussi sur des activités de métacognition.
Vidéos   documents  

5.3 L’organisation matérielle

5.3.1 Les outils
la liste des organisateurs du MDI (affichée) avec la date, le sujet, les exercices choisis
le ou les tableaux sur lesquels les élèves ont écrit les exercices qu’ils ont choisis (avec l’enseignant) de réaliser et de corriger aujourd’hui
en classe multiniveaux, l’enseignant détermine les modalités les plus appropriées ; par exemple, chaque section corrige un exercice pendant le MDI (dispositif assez lourd au-delà de deux sections).

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (moment d'interaction)

Composantes essentielles
Points incontournables
Organisation matérielle
Réalisation
Conclusion

Page précedentePage suivante

     
     
     
     
       
       
       
       
       
       
       

 

 

le>