Collège Jean Rostand, Montpon Ménestérol

"Googie » – Niveau 3ème What do McDonald’s, Walt Disney and the NASA have in common ? The Googie style !

Lors de la séquence intitulée « Googie : Living (in) the future ? », les élèves des alignements de 3ème de Mme Blanchon ont découvert un style architectural emblématique des années 1950-60 aux Etats-Unis. Cela les a amenés à se demander en quoi les espérances et les peurs de cette époque se sont concrétisées ou non dans notre société actuelle, notamment concernant l’omniprésence des objets connectés.

Les élèves ont été invités à imaginer et présenter sous la forme d’un poster interactif un bâtiment commercial dans le style Googie. Nous vous laissons les découvrir dans la présentation qui suit : https://view.genial.ly/64a84f912442dc00195a5b88/presentation-the-googie-style-3eme.

Enjoy your visit !

« Scottish creatures » – Niveau 5ème

Benevolent and malevolent sea or land creatures ; goblins, mermaids and elves ; in the Highlands, lochs and seas ; with or without magical powers ; in human or animal shape…

Au mois de décembre, les élèves de 5è4 ont découvert l’Ecosse et ses créatures mythiques et mythologiques – de la tempétueuse déesse de la création Beira à l’elf bienfaisant Ghillie Dhu, protecteur des forêts. Les élèves ont ainsi découvert des personnages qui se définissent par leur environnement.

En fin de séquence, les élèves ont imaginé, créé et présenté à l’oral une créature de leur invention, en s’inspirant de ce qu’ils ont appris de l’Ecosse. Pour ces vacances estivales, nous vous proposons d’en découvrir certains à travers ce petit jeu : https://view.genial.ly/64a9993934e1ee00128b2f35. Combien de monstres reconnaitrez-vous ?

Enjoy the holidays !

(Les enregistrements ont été effectués en classe, la qualité n’est donc pas toujours optimale. Les élèves devaient restituer leur production de mémoire : leurs hésitations sont aussi le marqueur de leurs efforts.)

Célébration de "Thanksgiving" en cours d'Anglais

Les élèves ont réalisé une exposition virtuelle sur la fête de "Thanksgiving" aux Etats-Unis.

Découvrez-la en cliquant sur le lien !

Présentation collège Jean Rostand middle school

Presentation_Jean_Rostand_Middle_School.odt