Collège Jean Rostand, Montpon Ménestérol

Candidature pour intégrer la SECTION SPORTIVE HANDBALL à la rentrée 2023

Dossier à retourner au collège avant le Lundi 22 Mai 2023

Votre enfant est motivé pour intégrer l’année prochaine la Section Sportive Scolaire Handball du collège J. Rostand de MONTPON-MENESTEROL.

Le dossier de candidature (lien cliquable pour le télécharger) est à retirer à l’Accueil du collège à partir du :

MERCREDI 29 MARS 2023

Il est également disponible sur ce site. Vous pourrez y trouver une présentation de la Section : les objectifs, le public concerné, l’encadrement, l’organisation et les conditions d’admission.

Pour les élèves intéressés, le dossier est à retourner à l’Accueil du collège avant le :

LUNDI 22 MAI 2023

Sur autorisation parentale signée, les élèves pourront alors participer aux tests de Sélection qui se dérouleront le :

MARDI 06 JUIN 2022

de 15h à 17h

Une commission de sélection se réunira mi-juin. Elle s’appuiera sur les tests réalisés ainsi que sur  le dossier scolaire et sportif des candidats.

En suivant, un courrier vous sera adressé pour vous transmettre le résultat de la sélection.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Mme TACH, professeur d’EPS référente de la Section sportive.

muriel.tach@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

Vice champion académique excellence handball Mercredi 22 mars 2023 à Marmande

Lors des Championnats Académiques Excellence de Handball, regroupant les 5 meilleures équipes départementales, les MINIMES GARCONS de la SECTION SPORTIVE se sont particulièrement bien illustrés…

Après une entame de tournoi compliquée contré une équipe de LIBOURNE (Gironde) victorieuse du Championnat, les Montponnais se sont bien repris en remportant Le match contre SAINT VINCENT DE TYROSSE (Landes).

Puis, en proposant du beau jeu collectif, ils sont allés chercher le match nul contre l’équipe de NAY (Pyrénées Atlantiques).

Enfin, en démontrant de grandes qualités d’engagement et de solidarité lors d’un combat émérite contre CASTELJALOUX (Lot et Garonne), ils ont arraché une très belle victoire.

Au terme de cette journée riche en émotions fortes, les Montponnais se sont hissés sur le podium, à la 2ème place.

Félicitations pour cette très belle performance !!

Je n’oublie pas de remercier les Jeunes Arbitres et Jeunes Coachs qui ont brillamment validé leur niveau académique et sans qui, l’équipe de MONTPON n’aurait pas pu concourir.

Merci à eux !!

Mme Tach