La fête des morts au Mexique est une fête très joyeuse. C'est une tradition pré-hispanique. Les Mexicains rendent honneur à leurs morts depuis 3000 ans.
Dans la maison, les Mexicains dressent un autel. Ils y déposent de la nourriture, des objets que le défunt aimait, fleurs, bougies et l'image du défunt.
Au collège les élèves (5ème, 4ème et 3ème) ont fait au C.D.I. un autel. Les élèves de 3ème ont préparé des têtes de morts en sucre et des fleurs en papier. Les 4ème ont fait des paniers pour mettre des bonbons et de petits cercueils de papier. Enfin, les 5ème ont fabriqué des squelettes appelés "Caterinas" et des têtes de morts en carton.
El díia de los muertos es una fiesta mexicana muy alegre. Es una tradición prehispánica. Los Mexicanos honoran a sus muertos desde hace 3 mil años.
En las casas, Los Mexicanos preparan un altar. Aquí ellos ponen alimentos : pan de mueto, calaveritas de azúcar, objetos queridos por el difunto y una foto suya.
En el colegio, los alumnos de 5°, 4° y3° fabricaron en el C.D.I. un altar. Los alumnos de 3° prepararon calaveritas de dulce o azucar y flores de papel crepé. Los de 4° hicieron canastas para colocar dulces y cajas de muertos. Finalmente, los de 5° hicieron esqueletos llamados Caterinas y calaveras de carton.