Collège Jean Rostand, Montpon Ménestérol

Dernières nouvelles de l'association sportive du collège.

Pour entrer dans cette nouvelle année, l'AS du collège partage deux galeries de photos d'événements passés :

- le cross départemental de Douchapt - 26 photos

- les rencontres de l'atelier handball - 6 photos

Association Sportive

UNSS

• Quelques performances de nos élèves...

Le Potin du 24

Activité badminton

• Découverte de l'activité Badminton lors de rencontres amicales à Ribérac et Mussidan avec les benjamines du collège les 16 et 29 janvier 2020.

CROSS du district

CROSS DISTRICT : MERCREDI 13 NOVEMBRE 2019

MOT DU JOUR : "ENSEMBLE"

LES PARTICIPANTS :

- Ribérac

- Saint Astier

- Tocane

- Neuvic

- Saint Aulaye

- Mussidan

- La Roche Beaulieu

Le collège de Montpon courait contre 7 collèges. Quelques personnes sont stressées. Cette année, c'est la première fois qu'autant de monde venait participer au cross district .

Les 6° et les 5° ont couru : 2,100 Km

Les 4° et les 3° ont couru : 3,100 Km

LES COMMENTAIRES

Avant la course, je demande à Rose et Loane si elles vont rester ensemble à cause de la peur, elles veulent rester ensemble jusqu'à la fin du cross .

Une 4° Manon, vient de finir la course et son amie Amira en 6°, l'encourage à l'arrivée. Manon finit sa course et s'écroule, elle me dit qu'elle est épuisée , qu'elle est tombée dans la forêt et s'est relevée pour rattraper 5 personnes .

J'ai demandé aux jeunes de Montpon si le cross était difficile, ils m'ont dit que oui, ils m'ont expliqué le parcours que je n'avais pas pu voir , que je ne connaissais pas. Le parcours commençait sur une route , continuait dans la forêt ou plusieurs personnes sont tombées. Puis les coureurs revenaient sur la route jusqu'à l'arrivée.

Malgré la difficulté les coureurs retiennent les jolis moments de solidarité et d' encouragements.

LES GRANDS GAGNANTS

-1°: Saint Astier

-2°: Montpon

-3°: La Roche Beaulieu

-4°: Mussidan

-5°: Ribérac

-6°: Tocane

-7°: Neuvic

-8°: Saint Aulaye

Auteur : Maëlis BEE Photographe : Mathias DE CASTRO

La reprise de l'UNSS: mot du jour "PROTECTION"

LA_REPRISE_DE_L-WPS_Office.doc

Toi ! Oui toi ! Tu cherches à faire du sport en t'amusant, en jouant, tout en te protégeant ?

Tu as frappé à la bonne porte. A l'A.S. (UNSS) tu peux le faire. Tu peux nous rejoindre en toute sécurité ! Prévois juste ton pique-nique et nous t'attendons

de 13H à 16H tous les mercredis

Nous y avons gardé nos mêmes sports mais avec des règles un peu différentes pour cause de COVID-19.

Toujours avec le principal jeu de la l'A.S. le jeu du drapeau, nous commençons l'après-midi, puis, nous pratiquons un hand ball adapté. Plus tard dans l’année, nous continuerons avec quelques nouvelles activités pour certaines jamais pratiquées (jeux traditionnels, badminton, ping pong...).

Les journalistes de la rédaction de l’AS : de gauche à droite

Sarah, Maëlis, Janis, et Lilou (absente sur la photo)