A.S. Collège Pierre de Belleyme

L'ASSOCIATION SPORTIVE SCOLAIRE A POUR OBJECTIF DE FORMATEUR DES SPORTIFS CITOYENS ET RESPONSABLES,

Dans un lieu de vie ouvert au plus grand nombre , dans l'éthique sportive et la prise de responsabilité .

Dans un lieu de vie

Attractif, avec un véritable projet éducatif soutenu par l'Education Nationale et aidé par les partenaires au sein de l'Union National du Sport Scolaire (UNSS)

Ouvert au plus grand nombre  :

Compétitions de niveaux et formules adaptées, facilitant l'échange et la rencontre ; pratiques toute l'année et diversifiées

Dans l'éthique sportive  :

Utiliser le sport comme moyen d'éducation, savoir être fair – play, agir pour la santé et développer l'esprit critique

Et la prise de responsabilité  :

Apprendre à être responsable, participer à l'organisation, jouer un rôle (arbitre, juge …) et communiquer.

Année scolaire 2021/2022

Less d'EPS, animateurs de l'Association sportive du collège, vous proposez de pratiquer différentes activités et participez aux compétitions organisées avec les autres établissements du Médoc, du département...

Les rencontres (facultatives) ont lieu le mercredi après-midi (nous remettons une convocation précisant le lieu, l'horaire départ/retour à retourner signé par le responsable légal). Les transports se font en bus.

Prix ​​de la licence  : 25 euros AVEC UN TEE-SHIRT OFFERT(celle-ci vous permet d'accéder à toutes les activités proposées)

Une feuille d'inscription est à retirer au bureau d'EPS ou à télé charger ici

L'Association Sportive du collège a pour objectifs de :

1/ Amener le maximum d'élèves à pratiquer régulièrement des activités sportives en proposant un maximum d'activités (de découverte, de loisirs et de compétition)

2/ Contribuer à l'éducation, à la santé, à l'équilibre et à l'hygiène de vie

3/ Permettre aux élèves d'assumer des responsabilités

4/ Favoriser la formation (élargir les compétences sportives des jeunes) en les faisant participer aux stages de formation de JEUNES OFFICIELS pour obtenir une qualification d'arbitre, de juge.

5/ Représenter l'établissement lors d'une rencontre

6/ Valoriser l'établissement à traverser le dynamisme de son AS

7/ Dynamiser la vie associative du secteur en établissant des liens avec les différentes associations locales