PRESENTATION GENERALE

Le service vie scolaire a en charge l’accueil des élèves, des familles, le contrôle de l’assiduité et la surveillance des élèves, de même que le respect de la vie collective.

Le Bureau de la Vie Scolaire, situé à l'entrée du collège, est un lieu d'accueil et d'échanges pour l'ensemble des membres de la communauté éducative (élèves, familles, professeurs...).

Les élèves y régularisent absences et retards et y trouvent la plupart des informations concernant leur scolarité au quotidien (modifications ponctuelles de salles ou d’emploi du temps, informations diverses, etc.).

C'est également un espace d’écoute où les élèves trouvent une oreille attentive à leurs problèmes.

Via les téléservices et Pronote, voici le lien, permet aux parents de consulter au jour le jour les informations de vie scolaire de leur enfant : absences, retards, justifications, mais aussi les mises en retenue et devoirs de rattrapage. Les parents qui en font la demande peuvent être destinataires de SMS les informant d’une éventuelle absence de leur enfant dès qu’elle est signalée par les professeurs.