LUTTER CONTRE LE HARCELEMENT - PREVENTION DE LA VIOLENCE

PROJET - AFFICHE ET AMBASSADEURS

Sensible à la problématique du harcèlement en milieu scolaire, le Collège Pierre de Belleyme s'investit activement dans le projet « Non au Harcèlement ».

Organisé par le Ministère de l'Education Nationale, ce projet a pour objectif de donner la parole aux jeunes des établissements scolaires et des structures péri et extra-scolaire pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement, en créant des supports de communication (affiches, vidéos).

LIEN https://www.education.gouv.fr/prix-non-au-harcelement-12137

PROJET "SAVOIR VIVRE AU COLLEGE"

Classes de 6ème : questionnaire aux collègiens

PREVENTION DES CONFLITS

Entretiens de remédiation

Concours national "non au harcélement"

Félicitations aux élèves du collège!

Félicitations aux élèves de 5ème investis au sein du projet Non Au Harcèlement. Grâce à leur travail, notre affiche remporte le prix académique "catégorie affiche cycle 4" au concours Non Au Harcèlement 2020.

Leur vidéo HNPJ remporte le prix "Coup de cœur Académique" au concours "Non Au Harcèlement" 2017 !