Club Nature et Biodiversité

Des élèves volontaires de 6ème participent à un club Nature. Ce projet permet de sensibiliser les élèves à la notion de biodiversité, au fonctionnement des écosystèmes et aux enjeux de la préservation de la nature, tout en créant un environnement agréable.

Durant ce club, les élèves s’occupent d’un jardin pédagogique et réalisent différentes activités suivant les saisons (paillage, compostage, plantation d’une haie, plantation potagère, de bulbes, fabrication d’un hôtel à insectes, d’abris à hérisson, de mangeoires à oiseaux…).

De plus, face au déclin des pollinisateurs, le collège a décidé de laisser un carré enherbé de 16 m2 non arrosé, non fauché, non semé et sans pesticides. Cet espace permet d’étudier en fin d’année le lien entre le nombre de végétaux et les pollinisateurs. Ce projet s’inscrit dans un programme de sciences participatives avec la comparaison des différents carrés d’Aquitaine.

Enfin, la biodiversité de la mare pédagogique du collège est observée.

"Photos club Nature 2019"

Photos 2018