Collège Toulouse Lautrec Langon

POWERPOINT Voyage Écosse

Voyage_Ecosse_PWPT_2.pdf

Programme voyage en Écosse (31 mars au 5 avril 2020)

Voyage_Ecosse_2020.pdf

Powerpoint Voyage à Londres

Voyage_Londres_PWPT-1.pdf

PROGRAMME VOYAGE A LONDRES

SÉJOUR  CULTUREL À LONDRES

Du 12 au 15 mars 2019

J1- Journée au musée, à Knightsbridge

Enregistrement vol 5h00, décollage 6h55 et arrivée à l’aéroport de Gatwick à 7h40. Arrivée à Londres à 10h00.

Matin et après-midi : Les élèves visiteront, par petits groupes, selon leur souhait, 2 des 3 musées suivants :                 Science Museum, immense musée dédié à toutes les formes d'activités scientifiques anciennes et contemporaines (évolution de la médecine, évolution des transports, conquête de l'espace, météorologie)

Natural History Museum, sur les traces de Charles Darwin

Victoria & Albert, musée des Arts Décoratifs, dédié aux arts et au design. Exposition Christian Dior.

Midi : Déjeuner dans le quartier de Knightsbridge (fastfood). Petite promenade dans Hyde Park. Shopping chez Harrods par petits groupes, afin d’admirer l’architecture et l’épicerie du célèbre magasin (et compléter sa collection de thé).

Dîner et nuit en famille.

J2- Quartier de Westminster aujourd’hui et pendant la 2nde guerre mondiale

Matin : Découverte du quartier de Westminster (House of Parliament, Big Ben et Westminster Abbaye). Puis visite des Churchill Cabinet War Rooms. Exploration des souterrains abritant jadis les quartiers généraux et les secrets du gouvernement de Churchill pendant le Blitz.

Déjeuner : pique-nique à côté de Buckingham Palace dans St James’s Park.

Après-midi : Circuit découverte du centre de Londres par petits groupes de Trafalgar Square à Leicester Square et Oxford Circus.

Dîner et nuit en famille.

J3-Promenade découverte en longeant la Tamise

Matin : Marche sur les bords de la Tamise de Tower Bridge à Millenium Bridge (rive gauche). Visite de la Tate Modern, le plus important musée d'art moderne et contemporain à Londres.

Déjeuner : pique-nique sur les bords de la Tamise

Après-midi : Poursuite de la promenade jusqu’à Waterloo Bridge. Traversée du pont pour rejoindre Covent Garden.

Dîner et nuit en famille

J4-Journée à Leavesden et Windsor

Matin : Découverte de Windsor, ville animée située au bord de la Tamise, très connue pour son château, l’une des résidences royales officielles de la reine. Promenade jusqu’à Eton College.

Midi : Pique-nique à Windsor, près du château

Après-midi : visite des Warner Bros Studios à Leavesden.

Départ de Leavesden vers Gatwick à 16h00. Enregistrement à 17h30. Décollage à 19h30. Arrivée à l’aéroport de Bordeaux à 22h15.

PROGRAMME VOYAGE A LONDRES

Voyage_Londres.pdf